
La Gazania rigens ou Gazania est une plante méditerranéenne à feuilles persistantes que l'on retrouve avec ses couleurs vives dans les jardins et les bordures. Avec ses fleurs aux couleurs éclatantes de jaune, orange, rose et blanc se voulant très attrayante, elle est également connue sous le nom de fleur africaine !
Cette plante de jardin très appréciée, atteint généralement environ 15 cm de haut et 10 cm de large à maturité, ce qui fait d'elle un petit paillage très intéressant qui fournit un tapis couvrant avec ses petites feuilles vertes allongées et ses fleurs, pendant environ 9 mois de l'année. Elle a une vitesse moyenne de croissance ce qui en fait un coussin dense à maturité.
Pour un meilleur résultat, Gazania doit être plantée dans un sol bien drainé et riche en nutriments et exposée au soleil. Une exposition partielle à l'ombre peut être possible pour éviter qu'elle ne fane trop vite. La Gazania ne nécessite aucun entretien spécifique, bien qu'il soit conseillé de la maintenir et de la fertiliser régulièrement pour obtenir une bonne floraison. Elle tolère très bien la sécheresse et peut donc être laissée aussi longtemps que nécessaire sans être arrosée.
Gazania est une plante très résistante qui ne nécessite pas de taille particulière. Cependant, une fois par an, il est conseillé de lui donner un léger coup de sécateur pour éliminer les vieilles fleurs et les tiges usées et ainsi boostez la floraison. Lorsqu'ils sont surmenés, les plants peuvent être divisés pour obtenir plus de plantes.
Vous avez maintenant tous les outils pour profiter de la Gazania au maximum !