
Avec ses feuilles épaisses en forme de galette, le Kalanchoé Flapjack est une plante succulente originaire de Madagascar qui ne laisse personne indifférent. Facile à cultiver et à entretenir, cette plante peut atteindre jusqu'à 45 cm de hauteur et 60 cm de largeur à maturité. Voici tout ce que vous devez savoir pour en prendre soin.
Pour planter votre Kalanchoé Flapjack, utilisez un terreau bien drainé et évitez de trop arroser la plante pour éviter la pourriture des racines. Un arrosage par semaine suffira. Évitez également de l'exposer à des températures inférieures à 10 degrés Celsius.
En termes de taille, pas besoin de tailler régulièrement cette plante. Cependant, si vous remarquez des feuilles mortes ou endommagées, coupez-les pour encourager la croissance de nouvelles feuilles. La plante peut également être taillée pour maintenir sa forme et son apparence.
Nourrissez votre Kalanchoé Flapjack toutes les deux semaines avec un engrais pour plantes succulentes pour la garder en bonne santé. Et si vous remarquez des taches brunes ou des zones sèches sur les feuilles, agissez vite pour éviter les dommages causés par les cochenilles ou les araignées rouges.
En conclusion, le Kalanchoé Flapjack est une plante grasse peu exigeante qui peut ajouter une touche unique à votre intérieur ou votre jardin. Ajoutez-en une à votre collection de plantes dès maintenant !